On n’avait pas encore organisé de puces des couturières et des loisirs créatifs en Ariège et pour une première, le succès était au rendez-vous de cette manifestation initiée et organisée par Claudine Morèle et l’A.D.A.V.S. à la Maïsou d’Amount, le dimanche 27 octobre 2013. Plus d’un millier de visiteurs !!!…
De nombreuses exposantes proposaient tout ce qui a disparu depuis que les grandes surfaces ont éliminé les petits commerces spécialisés. On se serait cru dans une immense boîte à trésors, pleine de tissus, laine, mercerie, broderie, revues diverses, perles, papier, cartonnage, matériel de patchwork, rubans, boutons, dentelles, linge ancien et bien d’autres choses encore… L’objectif de ces puces des couturières et des loisirs créatifs n’était pas de vendre des produits finis, mais de faire changer de mains tout le matériel d’activités manuelles en bon état et à prix réduits.
Il y avait un très grand choix dans tous les domaines où, traditionnellement, les dames excellent. Tous les visiteurs y ont trouvé leur bonheur avec tout ce qu’il faut pour créer ou réparer tricot, couture, dentelle, passementerie, broderie ou patchwork.
Ces dames, et parfois ces messieurs, sont ressorties les mains pleines et il est certain que ces puces d’un nouveau genre ont eu le succès qu’elles méritent. Cette manifestation sera renouvelée nous a précisé Claudine et sera plus importante car plus de 48 candidates ont été refusées faute de place dans la salle.
Cette rencontre a valu à son organisatrice deux articles dans les journaux (La dépêche et Le Petit Journal).
La prochaine date est dores et déjà arrêtée : le 12 octobre 2014.